Une photo d’un OVNI capté à Vancouver en 1937 ?

Voici l’histoire autour d’une photo de l’hôtel de ville de Vancouver prise en 1937…

Léonard Lamoureaux agé de 21 ans est accompagné de son frère Wilfred le soir de Noel et vont prendre une photo de l’hotel de ville de Vancouver…

Ils captent un OVNI…

Est-ce du faux ? Est-ce un drapeau a proximité ou un sac dans les airs ? Selon la fille de M. Lamoureaux, il n’y avait pas de bulle ou de trace d’eau sur le négatif…

Aviez-vous déjà entendu parler de ce cas ?

Pas moi…

Two Brothers Photograph the Moment a UFO Descends Upon City Hall

Category: Ufologie

Tags:

Photo: http://www.ufobc.ca/History/Early/cityhall_v2.htm

10 comments

    1. En fait… Dans l’univers des OVNIS, le critère pour séparer les photos c’est leur caractère « floue »… Les photos floues sont des vrais « ovnis » (les photos sont tellement floues que, forcément, on ne peut pas identifier le phénomène) et les photos claires (comme les photos de George Adamski, Billy Meier ou de l’astronef d’UMMO) sont des fraudes… Bref, ou floues ou fraudes… Faites votre choix !

    2. Je suis fasciné par le monde des ovnis et tout ce qui l’entoure. Je suis très sceptique sur beaucoup de choses concernant ce monde mystérieux. Je ne prends rien à la légère et je fais habituellement de la recherche avant d’être convaincu d’un événement, vidéos ou photos. Merci Christian.

    3. Oui exactement Christian. J’écoute beaucoup de documentaires et je trouve qu’il y a beaucoup de contradiction sur certaines théories. Un jour j’aimerais bien en discuter avec quelqun comme toi. Merci je n’ai pas beaucoup de gens dans mon entourage pour en discuter plus en profondeur.

  1. Film photographique simplement endommagé , probablement par une substance chimique , du café , de l’eau , un produit acide , bref à-peu-près n’importe quoi , etc. …… point final !

  2. dans l’histoire de la photographie, il ne faut pas oublier aussi les appareils…. à cette époque il fallait que l’appareil soit sur trépied car l’exposition était encore longue à cette époque… Donc impossible de prendre des clichés sur le vif, et de plus, ça ressemble beaucoup à une tache sur le négatif ou sur le papier l’hors du develloppement…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rédaction

Article by: Rédaction

Ce site se veut une référence informationnelle pour les passionnés de l’insolite et du paranormal.