Insolite Express

Mythes et complots (au 98.5 fm, dès 13h30 / édition du 29 décembre 2017)

Comme il s’agit de ma dernière chronique de l’année 2017, j’ai décidé de revenir sur les 5 nouvelles les plus « intéressantes »…

1. Le Yeti serait un ours…
À en croire une récente étude réalisée à partir de poils et d’excréments provenant apparemment du Yeti, l’abominable homme des neiges de l’Himalaya, la mythique créature pourrait bien n’être qu’une variété d’ours asiatique.

2. La conscience de la mort !
Une recherche menée par des chercheurs américains indique que certaines parties du cerveau pourraient demeurer actives après la mort, et ce, pendant de longues minutes. Nous serions alors conscients de notre propre mort.

3. Arme sonique ?
L’affaire a commencé à l’automne 2016. Des employés de l’ambassade américaine à Cuba ont commencé à se plaindre de maux de tête et de malaises divers. Devant l’absence de causes cliniques, certains ont commencé à suspecter quelque « ennemi » non identifié d’utiliser une arme sonique pour cibler le personnel diplomatique.

4. Kennedy… la fin des théories du complot ?
Cet automne, l’administration Trump a ordonné à ses divers services de renseignement — principalement le FBI et la CIA — de rendre publics tous leurs dossiers concernant l’assassinat, en 1963, du président John F. Kennedy. Le secret d’une conspiration se cache-t-il dans ces milliers pages ?

5. Une étude secrète sur les ovnis ?
La nouvelle de l’année reste sans aucun doute cette incroyable révélation confirmée par le pentagone : entre 2007 et 2012, le Département américain de la Défense aurait entretenu un programme secret d’étude sur les ovnis. La révélation a de quoi surprendre quand on sait que depuis des décennies l’armée américaine soutient ne plus s’intéresser aux ovnis, et ce, depuis la fin des années 1960.

Category: ConspirationHistoire, mythes et légendesInsoliteUfologie

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rédaction

Article by: Rédaction

Ce site se veut une référence informationnelle pour les passionnés de l’insolite et du paranormal.