Connaissez-vous les RODS ?

Depuis déjà quelques années, des créatures sont captées sur des images vidéos de vidéastes amateurs.

Certains y voient un lien avec une nouvelle espèce d’insectes, d’autres croient que ce serait des extraterrestres ou des créatures provenant d’une autre dimension… Ou simplement des « malfonctionnements » de la caméra.

Chose certaine des rods ont été capté en plein hiver, donc ceux qui y voit un lien avec de vulgaires « mouches », cela ne tient plus la route…

Qu’est-ce que c’est à votre avis ?

Voici une vidéo de l’émission Monster Quest qui tente d’expliquer le phénomène.

 

Je (Christian Page) me permets de faire un ajout à ce commentaire. À mon avis, les « rods » ne sont rien d’autres que des insectes (pas forcément des libellules comme j’ai lu dans les commentaires). Les « rods » sont apparus en même temps que la photographie numérique et ne sont que des artefacts qui apparaissent lors de la prise d’images (avec un appareil « bon marché »). À preuve, voici trois photographies prises derrière chez moi (à St-Jean-sur-Richelieu). J’ai d’abord allumé (photo 1) la lumière du patio et attendu que les éphémères (mannes) arrivent (on les voit, collés sur la brique). J’ai passé ma main pour les forcer à voler dans la lumière et j’ai pris quelques clichés (photos 2 et 3) avec un Sony Cyber-Shot numérique (12.1 mégapixels)… et le tour était joué. De magnifiques Rods…

rod1rod2rod3

Category: Monstres et créaturesUfologie

Tags:

Photo: swadlincoteparanormal.co.uk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Rédaction

Article by: Rédaction

Ce site se veut une référence informationnelle pour les passionnés de l’insolite et du paranormal.