L’enquêteur du Paranormal à NRJ Québec

En cette veille de Halloween, je vous parlerai :

2. Lee Harvey Oswald
Dans l’assassinat du président John F. Kennedy (22 novembre 1963), l’une des pièces maîtresses à l’appui de la culpabilité de Lee Harvey Oswald est une photographie découverte à son domicile dans les heures qui ont suivi l’attentat. On y voit Oswald, debout, tenant d’une main la carabine utilisée lors de l’attentat et, de l’autre, un journal marxiste. Beaucoup de théoriciens du complot affirment que cette photographie est un trucage orchestré par les agences du renseignement (CIA, NSA, FBI) pour faire porter le chapeau à Oswald. Pour en finir avec ce cliché, une équipe de spécialistes de l’Université Darthmouth (Massachusetts) a décidé de réévaluer cette photo en utilisant les méthodes les plus sophistiquées de la modélisation 3D. Le résultat : un rapport de 200 pages !

3. Timbres effrayants
À l’approche de l’Halloween, Poste Canada vient de mettre en vente une série de cinq timbres axés sur des histoires de fantômes qui ont marqué le folklore canadien. C’est la deuxième série du genre que commercialise Poste Canada. Pour ajouter au plaisir des amateurs, la Monnaie royale canadienne a frappé une magnifique pièce de 25¢ à l’image de l’une des histoires de ces histoires : « le chef de gare sans tête de Gastown » (Vancouver). L’an dernier, lors de l’émission de la première série de timbres, la Monnaie royale canadienne avait fait de même en frappant une pièce à l’image de la « Mariée fantôme » du Fairmont hôtel de Banff (Alberta).

4. Films…
À l’occasion de l’Halloween, je vous propose six (6) films d’horreur… (1 au cinéma et 5 en DVD)…

DOSSIER : La Guerre des mondes
C’est le 30 octobre 1938, que le génial Orson Welles a diffusé son adaptation radiophonique du roman d’H.G. Wells, La Guerre des monde. Une émission qui a fait date dans l’histoire de la radio.

Category: Non classé

Photo: National Portrait Gallery

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Christian Page

Article by: Christian Page

Christian Page est un journaliste, conférencier, producteur et auteur qui a oeuvré depuis le début de sa carrière dans le domaine de l’insolite et du paranormal. Il est une référence médiatique et journalistique en Amérique du Nord. Il est reconnu pour sa rigueur de recherche dans un domaine qui en a grandement besoin!