Spécial de la relâche!! M. C (Le paranormal vu par des enfants)

Pour la semaine de relache, j’ai pensé faire un spécial enfants! Il y a quelques semaines, j’ai visité une école primaire dans mon coins de pays pour donner une conférence sur les phénomènes inexpliqués. La conférence donnait sur ce que la science nous permet d’expliquer sur ces phénomènes. Voici le texte d’un élève de 6 eme année qu’a écrit suite à notre rencontre.

Bonjour, je m’appelle C****. Je vais vous parler du paranormal et des phénomènes inexpliqués.

 

Pour moi, le paranormal, c’est un évènement non expliqué, qui attire l’attention des gens (par exemple, des meubles qui bougent tout seuls.) Il a la plupart du temps une explication pour ces évènements. Il se peut que quelqu’un avait bougé le meuble ou qu’il a eu un coup de vent qui a poussé le meuble. Ou, sa peut être de la paréidolie. Par exemple, quand je me réveille au milieu de la nuit, je regarde des objets et ils ont l’air d’une personne. Quand tu regardes les nuages, tu vois des choses, mais c’est juste des nuages ou un objet dans le ciel.

 

Le phénomène inexpliqué qui m’intrigue le plus, c’est d’être somnambule, car on peut faire des choses très bizarres. Quand je suis somnambule, je descends en bas des marches et je me couche sur le canapé très bizarre.

 

Je crois à certain phénomènes, mais j’ai une explication, par exemple, la réincarnation nous avons des preuves que « sa pourrait » exister mais aucunes oppositions.

Il y a eu plusieurs cas de réincarnations, un enfant de 3 ans joue le piano et un enfant qui parle d’autres langages sans les apprendre.  Honnêtement, je crois à certaines choses mais il me faut des explications.  Merci d’avoir lu cet article.

Category: Insolite

Photo: shainerin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Nancy Mailloux

Article by: Nancy Mailloux

Hypnothérapeute