Spéciale La relache!! Léa!

Pour la semaine de relache, j’ai pensé faire un spécial enfants!  Il y a quelques semaines, j’ai visité une école primaire dans mon coins de pays pour donner une conférence sur les phénomènes inexpliqués.  La conférence donnait sur ce que la science nous permet d’expliquer sur ces phénomènes.  Voici le  texte d’une élève de 6 eme année qu’a écrit suite à notre rencontre.

 

Bonjour, je m’appelle Léa et j’ai 11 ans. Je vais parler du paranormal!

 

Pour moi, le paranormal, c’est un autre monde, ou perception. D’où les choses peuvent arriver sans une explication claire. Il n’y a jamais une réponse fixe, comme dans un rêve.

 

J’ai vécu une chose inexpliquée avant. J’étais dans ma chambre, réveillée à cause de l’insomnie. Je dormais en bas de mon lit à étages. Je regarde dans un endroit fixe et j’entends du monde parler, comme si ils étaient à côté. Pourtant, il y avait personne. Pas ma sœur, personne. Ça venait de mon garde-robe qui était remplit et ouvert. Pas me voisins Tout le monde dormait, alors, c’est quoi? Mon cerveau qui s’imagine des trucs? Je ne le sais pas.

 

La chose inexpliqué la plus intrigante pour moi, serait les fantômes. Les personnes qui sont en deuil peuvent tellement croire que leurs proches morts sont présents. Tellement qui peuvent les voir en illusion! Le CERN3, qui détecte toute sorte d’énergie, ne détecte pas les fantômes. Alors, 99.999% de chances qui n’existent pas.

 

Moi, je ne crois pas au paranormal. S’il y a des preuves, j’y crois. Mais, les preuves doivent être prouvez pas la science. Pas les médiums ou l’ésotérisme.

Donc, voilà mon opinion sur le paranormal!

 

Category: Insolite

Photo: shainerin.com

Nancy Mailloux

Article by: Nancy Mailloux

Hypnothérapeute