Spécial de la relâche! Mme M (Le paranormal vu par des enfants)

Pour la semaine de relache, j’ai pensé faire un spécial enfants!  Il y a quelques semaines, j’ai visité une école primaire dans mon coins de pays pour donner une conférence sur les phénomènes inexpliqués.  La conférence donnait sur ce que la science nous permet d’expliquer sur ces phénomènes.  Voici le  texte d’une élève de 6 eme année qu’a écrit suite à notre rencontre.

 

Bonjour, je m’appelle M**** et j’ai 13 ans.

Pour moi, le paranormal, c’est une chose qu’on n’est pas sûr que ça existe.

 

Ma grand-mère n’a jamais cru aux fantômes et tout ce genre de chose. Mais, quand elle a acheté sa nouvelle maison, elle a senti une autre présence dans sa maison! Elle entendait des bruits le soir. Un soir, je suis restée à dormir chez elle. J’ai entendu des bruits dans la cuisine. J’ai tout de suite pensé que c’était ma grand-mère. Mais, il avait personne dans la cuisine et c’est depuis ce jour que j’ai commencé a y croire. Maintenant, chaque fois que je vais chez elle, il y a toujours quelque chose de louche.

 

 

Ce qui m’intéresse beaucoup dans le paranormal, c’est les fantômes. J’ai appris qu’ils n’existent pas. C’est juste une illusion. Il y a plusieurs autres choses qui m’intéressent beaucoup, comme la réincarnation.  Je ne suis pas sûr de savoir si j’y crois ou pas.

 

Avant, j’étais sûr et certaine de croire au paranormal.  Mais maintenant, je ne sais pas quoi en penser. Je ne sais pas si c’est vrai ou pas.  Après  avoir parlé de ça avec de vrai explications, je pense encore que les fantômes, esprits et polteirgeist existent. Mais, le reste je sais pas quoi en penser.

Category: Insolite

Photo: shainerin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Insolite Express

Connaissez-vous les rods ???

Plusieurs ufologues croient que les « rods » sont des extraterrestres ou des vaisseaux extraterrestres… Certains croient qu’en raison de leur grande…

Nancy Mailloux

Article by: Nancy Mailloux

Hypnothérapeute