MYTHES & COMPLOTS (Édition du 4 mai)

SPÉCIAL : À 14h15 Christian Page et l’humoriste Peter MacLeod discutent à propos de l’observation d’un OVNI par ce dernier (MacLeod), le 21 septembre 2015.

Les “conspirationnistes” sont-ils une secte ?

C’est ce que croit Stephanie Wittschier, une Allemande de 35 ans, qui a longtemps milité dans des groupes “conspirationnistes”. Mme Wittschier, qui a complètement abandonné ces théories du complot, a expliqué dans une entrevue au journal en ligne Broadly que les mécanismes d’endoctrinement de ces groupes étaient très semblables à ceux qu’utilisent les gourous. Depuis qu’elle a “retourné sa veste”, Mme Wittschier est victime de menaces et d’intimidation.

2. Le monstre de Pope Lick Creek

Samedi dernier, une jeune femme est morte près de Louisville (au Kentucky) alors qu’elle et son ami de cœur étaient à la recherche du mystérieux Goatman (l’homme chèvre). Cette dernière serait une créature humanoïde mi-homme mi-chèvre qui vivrait dans une caverne sous le viaduc d’une voie ferrée. La légende raconte que le Goatman aurait le pouvoir d’hypnotiser les gens et de les forcer à se tenir au milieu d’une voie ferrée lorsque vient un train. C’est apparemment ce qui est arrivé à Raquel Bain…

3. Hitler était un bon garçon

La semaine dernière, l’historien allemand Harald Sandner a lancé son dernier livre : “L’Itinéraire d’Hitler: faits et gestes de 1889 à 1945“. L’ouvrage (en quatre tomes) retrace le parcours d’Hitler, de sa naissance (en Autriche) à son suicide (À Berlin). La sortie du livre de Sandner a soulevé une certaine controverse. On reproche à l’auteur de trop insister sur des “traits de caractère” qui rendent presque sympathique le Furher. Sandner n’est pas d’accord. Selon lui, Hitler était un homme et, comme tous les hommes, il avait ses bons et ses mauvais côtés…

4. Le retour de Pero

Une petite histoire “cute”. La semaine dernière, au Pays de Galles, Pero, un chien de berger, a parcouru plus de 380km pour retourner à son ancienne demeure. L’animal avait été confié à un autre propriétaire, mais, dès qu’il est arrivé dans sa nouvelle maison, Pero s’est poussé… On est demeuré sans nouvelle du chien jusqu’à ce que, 14 jours plus tard, il réapparaisse sur le seuil de la demeure de ses anciens maîtres. C’est pas beau ça !

Category: Histoire, mythes et légendesInsolite

Articles similaires

Christian Page

Article by: Christian Page

Christian Page est un journaliste, conférencier, producteur et auteur qui a oeuvré depuis le début de sa carrière dans le domaine de l’insolite et du paranormal. Il est une référence médiatique et journalistique en Amérique du Nord. Il est reconnu pour sa rigueur de recherche dans un domaine qui en a grandement besoin!