MYTHES ET COMPLOTS (ÉDITION DU 28 SEPTEMBRE 2016)

1. Nouvelles images de la Zone 51

Le site de Google Map / Google Earth a fait une mise à jour de certaines régions du monde à partir de nouvelles photographies satellites. Parmi ces lieux géographiques se trouve la très mythique Zone 51, une base militaire Top Secret située dans le désert du Nevada. À en croire les amateurs d’OVNIs, l’armée américaine garderait dans cette base des soucoupes volantes capturées au fil des ans. Les dernières photographies montrent l’érection de nouvelles structures, dont un immense hangar. Y dissimule-t-on l’un de ces mystérieux vaisseaux extraterrestres ?

2. Retour sur KIC8462852

KIC8462852 est une étoile située dans la constellation du Cygne à quelque 1400 années-lumière de la Terre. Les astronomes attachés au télescope spatial Kepler ont remarqué depuis quelques années que l’étoile présentait des fluctuations inexplicables de sa luminosité. Depuis cette annonce, les imaginations se sont enflammées, certains allant même jusqu’à attribuer ces changements à la présence d’un gigantesque vaisseau extraterrestre en orbite autour de l’astre. De nouvelles données ont permis aux scientifiques de proposer une nouvelle hypothèse beaucoup moins… exotique.

3. L’hormone de Dieu

Une nouvelle étude vient de paraître dans les pages du Journal of Social Cognitive and Effective Neuroscience, un périodique scientifique sur les développements cognitifs. À en croire cette étude, une hormone, l’ocytocine, une fois libérée dans le sang après certaines activités physiques, entraînerait chez les hommes — et uniquement chez les hommes — un soudain besoin de spiritualité. Pourquoi uniquement chez les hommes ? La gent masculine serait-elle plus spirituelle?

4. Parler aux animaux ?

Qui n’a pas rêvé de parler aux animaux comme le faisait le Dr Dolittle ? Des chercheurs ont récemment appris à des chevaux à utiliser deux symboles simples pour exprimer leurs besoins. Ce faisant, ils ont découvert que les bêtes avaient non seulement développé un lien plus « affectif » avec leur entraîneur, mais elles avaient aussi développé une forme de conscience. La conscience serait-elle une extension de la compréhension ?

Category: InsoliteScience et technologieUfologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Christian Page

Article by: Christian Page

Christian Page est un journaliste, conférencier, producteur et auteur qui a oeuvré depuis le début de sa carrière dans le domaine de l’insolite et du paranormal. Il est une référence médiatique et journalistique en Amérique du Nord. Il est reconnu pour sa rigueur de recherche dans un domaine qui en a grandement besoin!