L’électrosensibilité (EHS ou CISEM), une nouvelle intolérance ! En êtes-vous affectés ?

Dernièrement, j’ai eu une cliente qui m’a demandé de l’aide pour quelque chose dont je n’avais jamais entendu parler.  Elle souffre de symptômes assez marginaux!  À une certaine époque, elle aurait été classé dans les phénomènes paranormaux. Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur le sujet et comme dans bien des cas dits paranormaux, c’est maintenant explicable.    Elle souffre des ondes électro-magnétiques qui l’entourent!  Une sorte d’intolérance, d’allergie des ondes qui nous entourent!   J’ai fait mes recherches et elle est loin d’être la seule!  Il y aurait entre 3.5 et 4.5 % de la population atteinte!  On est de plus en plus exposé à toutes sortes d’ondes.  L’EHS est une pathologie reconnue et décrite par l’OMS. En Suède, il s’agit d’un handicap, en Angleterre une maladie, mais le lien avec les champs électromagnétiques n’est pas encore officiellement reconnu.   Par contre, de nombreux médecins de partout dans le monde ont reconnu la réalité physiologique de cette intolérance.  J’ai mis en lien un document PDF décrivant les symptômes.  Il y en a plusieurs et chaque personne souffrant de cette intolérance réagit différemment.  Par contre, ils ont tous une chose en commun, éloigné de sources électromagnétiques, les symptômes disparaissent.  Voici la liste des sources qui peuvent affecter une personne EHS:

-Les champs à basses ou extrêmement basses fréquences, émis par les lignes de transport et de distribution d’électricité, et tout appareil fonctionnant à l’électricité.

– les champs de hautes à extrêmement hautes fréquences tels que ceux utilisés en téléphonie mobile, en télévision et radiodiffusion FM, en radar et communication satellitaire ou dans les fours à micro-ondes.

Même si on ne connait pas encore beaucoup cette pathologie qui peut-être est-elle psychosomatique, peut être neurologique, peu importe, les symptomes sont bien réels et loin d’être agréables pour ceux qui en vivent les conséquences.    Si jamais vous croyez être EHS, vous pouvez communiquer avec moi par courriel, on débute une recherche sur le sujet, pour aider avec l’hypnothérapie la sécession de cette hypersensibilité des ondes.

 

 

 

Liste_detaillee_symptomes_riverains_antennes_relais_Belgique_Mars_2006

Category: Insolite

Tags:

Photo: Nancy Mailloux

22 comments

  1. Moi je n y crois pas du tous c plate a dire mais la premiere source d onde c le soleil apres la radio la tv les cellulaire et tous yen a partout a part p-e dans une grotte de 10 km de creux alors personent pourais s en sortir dsl c moin opinion pas oubliger d etre en accord mais ya pas mal de fait la dedans

    1. Bonjour Martin, ici n’est pas une question de croyance car les études fait sur le sujet ne sont pas concluant, comme je le mensionne, MAIS les symptomes eux, restent vrais et bien réel. Et c’est ces symptomes qui intéressent… Après tout, bien des maladies sont psychosomatiques et doivent quand même être traités…..

  2. nah, des recherches ont été fait là dessus et ce sont des symptômes psychosomatiques liés à de la peur et de l’angoisse extrême.

    Ils ont réalisé que les personnes « souffrants » de cette intolérance ne ressentaient rien lorsque bombardés d’ondes en situation contrôlée.

    Qu’ils étaient ou non bombardés ça ne faisait aucune différence.

    L’électrosensibilité n’existe pas.
    C’est l’effet nocébo à son meilleur.

    Je vais tenter de retrouver les études à cet effet…

    1. je sais et je le site dans l’article….faut lire l’article avant de critiquer…. Alors je me répète…. même si ces symptomes sont psychosomatiques, ceux qui le vivent ont des réactions assez extra-ordinaires….. Genre, poltergiest……asez fascinant…. La recherche Qu’Alain Marillac, moi et un neurologue, ce qu’on veut faire n’est pas de prouver quoi que ce soit….c’est déjà fait… on connait dejà tous ces recherches…..on veut aller plus loins et dans un autre sens…… 😉

    1. l’épisode de la semaine derniere est le meilleur Saisons 3 E 05. tu va voir au début ca prend du temps avant que l’histoire se développe mais on a le temps de bien saisir l’essence entre les 2 frere McGill 😉 c’est a la hauteur de Breaking bad a mon avis 😀

    1. oui, exactement, et une étude sur des gens qui se disent sensible, n’a pas donné de résultats conscluant… par contre, les symptomes sont bien là, il s’agit propablement d’une maladie psychosomatique.. mais vous savez que certains cancers, même des grosses sont aussi du à la psychosomatique!?

  3. Hi !!! J’avais fait le même rapprochement dans le cas de vic Tandy et son experience paranormal que je t’ai envoyée et á Christian Page : Nausée, phosphène, sensation de présence 😉 mais pas d’apparitions élaborées. A vérifier systématiquement dans le cadre d’une enquête.

  4. … Et c’est á partir de ça que des sceptiques comme wiseman et french on voulu démontrer un lien sur les infrasons, ondes et champs magnétiques pour réduire les cas de hantises à dees liens de cause àeffet. Néanmoins les résultats obtenus refutent leurs hypotheses. Conclusion les plus recentes de French : Possibilité très faible.

  5. Et dans cet article ci-dessous j’ai vu rouge car outre le fait de denigrer la journaliste se base juste sur Gavreau et Tandy et la sensibilité àl’electromagnetisme. Sans discernenemt et prise en compte des résultats de french, abrassart, wiseman, Evrart… Bref, je lui ai laissé un message salé sur Facebook car quand on est journaliste, on s’informe et on ne véhicule pas du n’importe quoi : On donne des résultats et on compare les données.

    1. Juste pour faire suite à cet article sur les infrasons, j’ai branché mon générateur de fréquence et j’ai déjà essayé les fréquences mentionné, résultat, je n’ai eu aucune peur, hallucination ou autre. Christian Page avait déjà parlé de cette histoire de Vic Tandy dans une émission de télé et c’est alors que j’avais essayé avec mon générateur de fréquence. 18Hz ça ressemble effectivement à un bruit de ventilateur, rien de plus. Alors, est ce que ces hypothèse ou théorie sont vraiment testé et prouvé? J’ai souvent de sérieux doute.

    2. j’ai une cliente qui elle, je crois bien qu’elle ne se fait pas infliencé par l’électro magnétisme..mais qu’elle, elle a une influence sur!!! ….intéressant!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nancy Mailloux

Article by: Nancy Mailloux

Hypnothérapeute