D’où vient la source des réponses ésotériques?

La source des dires est importante pour moi.  Cela me permet de savoir si c’est de la spéculation ou une source véridique.  Ceux qui vont chercher leurs réponses dans la religion, dans leur raisonnement venant d’anciens écrits de plusieurs siècles.  Nous avons donc une source de références, vraie ou pas, cela représente un autre débat, mais au moins nous en savons sa provenance.  Les scientifiques vont chercher leurs réponses dans les résultats d’expérimentations, d’observations en grand nombre (statistiques).  Généralement ces sources sont fiables.  Mais d’où viennent toutes ces réponses dans le domaine de l’ésotérisme ?  Ces adeptes ont beaucoup de réponses sur notre existence.  Des réponses parfois très précises et quand on leur demande qui a dit ça, ils ne peuvent pas répondre car, pour eux, ils n’ont accepté que les explications qu’une autre personne leur a données, sans plus de questionnement.  Qui t’as dit cela ?  Guilbert, un auteur.  Et Guilbert, où a-t-il eu ses renseignements ?  D’un grand maître russe !  Croire à l’aveugle comme on dit !!  J’ai donc fouillé pour trouver la source de tous ces dires.  Je fais référence à la connaissance de l’âme, de la vie (pourquoi et comment), de la mort, des anges et des démons, de l’univers même !!

Prenons par exemple, les K2.  Comment peut-on être certain que les entités sont faites d’électro magnétisme ?  Est-ce que quelqu’un a déjà eu en laboratoire un fantôme capturé ou l’on a pu effectuer des tests dessus, pratiquer une autopsie ?  Non.  Donc, comment a-t-on pu conclure, hors de tout doute, de quoi il est fait ?  Car, à ce que je sache, il n’y a même pas de preuve que les fantômes  sont bien réels !  Alors comment pouvons-nous savoir de quoi ils sont faits ?  Commençons par prouver leurs existences !!  Par la suite, nous pourrons utiliser des outils qui les détectent.

Les purifications maintenant.  La même chose, comment a-t-on su que l’encens les repoussent ?  L’encens a des propriétés sur le corps physique des gens. (Je parle évidement du vrai encens en feuilles et non ceux en bâtons disponibles au Dollorama, en pharmacie).  La même chose ici que pour les K2, il faut prouver avant l’existence d’entités avant de dire ce qu’ils aiment et n’aiment pas !!

La création de l’âme, comment savoir cela ?  Je m’excuse, mais la technologie d’aujourd’hui n’en est pas là encore !   Alors comment Jean-Jacques peut affirmer que lui, infirmier de métier, sait comment l’expliquer ?  Tandis que des gens hyper qualifiés en physique, en chimie, en neuroscience, etc…ne peuvent rien avancer sur le sujet ?

Qui a dit que des poussières sur les photos sont nommées orbes et que ce sont des entités ?  Sûrement pas un vrai photographe qui a pu avancer une telle chose !

Celle-là je l’entends souvent, notre âme choisit ses parents.  Qui a pu dire une telle chose ?  Sur quoi se base-t-on ici ?  Et si tu te suicides, dans ta prochaine vie, ce sera pire, commençons par prouver qu’on se réincarne avant de dire cela, non ?

Et ceux qui sont capables de nous expliquer tout le système des anges, de la vie, de la mort, de l’entre mort, comment se fait-il que des départements universitaires font encore de la recherche sur la vie et la mort ?

J’ai finalement trouvé !  De fil en aiguille, j’ai rebroussé jusqu’à l’origine de ce que Guilbert et son maître disaient.  Par des communications avec l’au-delà !  Et oui !!  Les adeptes ésotériques acceptent des soi-disant vérités du tout, venant par des gens disant communiquer avec leurs anges, avec des extra-terrestres, avec Dieu même !  Et sans questionnement sur l’état mental de ces gens, ils acceptent ces dires comme étant la vérité !  Ces gens vont rejeter les hypothèses sérieuses faites par des gens qualifiés, des réponses expérimentées, qui deviennent des faits, par des réponses venant d’une dame vivant seule avec ses cent (100) chats qui dit avoir des conversations télépathiques avec le Ti Gris du coin !  Maintenant, à vous de décider quelle est la bonne vérité !

Category: Insolite

Tags:

Photo: rccsher.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nancy Mailloux

Article by: Nancy Mailloux

Hypnothérapeute