« Mythes et Complots » au 98.5 fm (dès 14h30) / édition du 2 février 2018

Douleurs et… amour !
Aux États-Unis seulement, des dizaines de millions de personnes souffrent de douleurs chroniques. Cette situation entraîne des coûts sociaux astronomiques. Jusqu’à maintenant toutes les recherches ont été centrées sur les malades, pris de manière isolée. Mais, au quotidien, ces mêmes malades socialisent et sont entourés de gens. Des chercheurs de l’Université de Haïfa (Israël) se sont demandé si ces mécanismes de socialisation pouvaient influencer la douleur ressentie par les malades atteints de douleurs chroniques. Les résultats sont… surprenants !

Le manuscrit de Voynich décodé ?
Le manuscrit de Voynich, un étrange grimoire du Moyen âge écrit dans une langue inconnue, livrera peut-être, bientôt, ses secrets. En effet, deux chercheurs de l’université de l’Alberta, affirment avoir décodé ce mystérieux et que d’aucuns ont qualifié du « livre le plus mystérieux au monde ». Depuis sa découverte, au début du XXe siècle — par un antiquaire de livres rares du nom de Wilfrid Voynich —, les plus grands spécialistes en décryptage (incluant ceux de la CIA, de la NSA et du MI6) ont tenté de le décoder, hélas sans succès. Aujourd’hui, les professeurs Greg Kondrak et Bradley Hauer affirment avoir réussi l’impossible en utilisant des algorithmes et… Google translate.

Chasseurs de monstres… à vos arbalètes
Pour souligner la sortie de son nouveau jeu « Monster Hunter : World », le géant de l’industrie du jeu vidéo Capcom a lancé un concours pour le moins singulier : une chasse aux monstres. Capcom offre en effet 70,000$ US (85,000$ can) à quiconque apportera la preuve de l’existence de l’une ou l’autre de ces créatures qui, depuis des générations, font les manchettes : le Yeti, le Sasquatch, le monstre du Loch Ness ou le Chupacabra. Les intéressées devront faire vite toutefois puisque le concours se termine le 30 juin prochain.

Besoin urgent… d’exorcistes
Il y a quelques jours, le Père Pat Collins, un exorciste de l’Église catholique d’Irlande, a fait savoir que l’Église avait un besoin urgent d’exorcistes pour répondre à l’augmentation des « possessions diaboliques » qui, depuis quelques années, connaît une recrudescence fulgurante. Le Père Collins propose même de former des « gens ordinaires » au B.A.-BA de l’exorcisme pour contrer cette épidémie d’infestation du Malin. Sa demande est d’ailleurs appuyée — du moins spirituellement — par le Pape François lui-même.

Category: Histoire, mythes et légendesInsoliteInvestigation

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Christian Page

Article by: Christian Page

Christian Page est un journaliste, conférencier, producteur et auteur qui a oeuvré depuis le début de sa carrière dans le domaine de l’insolite et du paranormal. Il est une référence médiatique et journalistique en Amérique du Nord. Il est reconnu pour sa rigueur de recherche dans un domaine qui en a grandement besoin!