La Terre plate

Depuis un certain temps sur Youtube, on assiste à la réouverture d’un débat millénaire sur la forme de la Terre et du cosmos. Et oui, les théoriciens du complot font ressurgire le débat sur la forme de la Terre : plate ou ronde?

Voici ce qu’on retrouve. Le premier est assez long, il commence par plusieurs petits faits cocasses, mais il se termine par le bla bla habituel (Francs-Maçons, Illuminati, mind control, New World Order, etc.). Si vous ne voulez pas vous taper toute la vidéo, je propose une vidéo plus courte en 2e. Pour ma part, j’ai tendance à trouver que la 3e vidéo n’a pas l’air si « fake » que cela et réprésente bien l’idée que l’on se fait du globe.

Category: Histoire, mythes et légendesInsoliteScience et technologie

Tags:

18 comments

  1. (Groupe de Recherche Ufologique du Québec) Personnellement, je crois que c’est stupide de croire encore à cette théorie. C’est fort simple ! Si vous regardez les astronautes en état d’ apesanteur lorsqu’ils laissent aller du liquide dans cette état, on peut voir rapidement les gouttes d’eau prendre la forme sphérique. Donc, cette théorie vient d’être démentie juste à partir de cette expérience. Pas très fort entre les deux oreilles ceux qui croient encore que la Terre est plate. On met bien n’importe quoi sur internet. Vous en avez la preuve ici !

  2. Bon , bien ça y est : la terre est plate et Jérusalem en est son centre . Et en plus , le Soleil tourne autour de la terre et celle-ci est le centre du monde . C’est le retour de la belle science des créationnistes … je dit plutôt celle des crétains …onistes .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Rédaction

Article by: Rédaction

Ce site se veut une référence informationnelle pour les passionnés de l’insolite et du paranormal.