Chronique « Mythes et Complots » (au 98.5 fm) à compter de 14h30 à l’émission « Drainville PM » avec Bernard Drainville (édition du 13 octobre 2017)

L’autopsie de Roswell ?

En 1995, des images montrant l’autopsie d’une soi-disant créature extraterrestre ont alimenté la presse pendant des mois. À en croire le propriétaire de ce film incroyable, Raymond Santilli, la créature apparaissant sur ces images était l’une de celles découvertes dans le désert de Roswell (1947) après l’écrasement d’une soucoupe volante. Depuis, des aveux même de Santilli, le film présenté à l’époque dans les médias était un faux tourné dans un petit appartement londonien. Mais, d’ajouter Santilli, ce « faux » avait été réalisé en s’inspirant d’un vrai film dont il était lui-même le propriétaire, mais trop détérioré pour espérer en tirer un profit commercial. Vingt-deux ans plus, tard, Raymond Santilli vient de présenter à la première « vraie » image, du faux film de l’autopsie ???

Mutilations animales ?

Il y a quelques jours, une vache sur le point de mettre bas a été retrouvée sur un ranch de la localité de Puerto General San-Martin, une petite localité située à 300 au nord-ouest de Buenos Aires. L’animal avait été amputé de l’anus, la langue, des yeux et d’une partie de la mâchoire. C’est le cinquième animal découvert ainsi depuis le début du mois de septembre. Les éleveurs croient de plus en plus à une intervention extraterrestre et accusent les autorités de fermer les yeux sur ce curieux phénomène.

Le Stardust Ranch est à vendre…

Dans l’univers du paranormal, deux lieux font fantasmer les amateurs de rencontres extraterrestres : le Skinwalker Ranch (Utah) et le Stardust Ranch (Arizona). Alors, avis aux intéressés, le Stardust Ranch est maintenant à vendre pour la modique somme de 5,000,000$ US. Cette vaste propriété de 10 acres, située près de Bucheye, a été le théâtre de tellement de phénomènes étranges qu’on pourrait faire une série documentaire uniquement sur elle. On parle d’apparitions de fantômes et de créatures étranges, mais surtout d’extraterrestres. Ces manifestations sont si nombreuses que certains affirment que le Stardust Ranch serait construit à l’emplacement d’un portail donnant sur une autre dimension.

Les (pseudo) révélation de Tom DeLonge

Ce printemps, Tom DeLonge, autrefois de la formation musicale Blink-182 — qui a abandonné la musique pour se consacrer à sa passion des OVNIS —, a annoncé qu’il allait bientôt faire des révélations chocs. C’est ce qu’il a fait en début de semaine dans la région de San Diego (CA). Malheureusement, si certains s’attendaient à des révélations du genre « d’où viennent les extraterrestres  ?« , ils ont été déçus. DeLonge n’a rien révélé sur les extraterrestres, mais l’annonce de ses projets futurs en ont laissé plusieurs songeurs…

Category: Histoire, mythes et légendesInsolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Christian Page

Article by: Christian Page

Christian Page est un journaliste, conférencier, producteur et auteur qui a oeuvré depuis le début de sa carrière dans le domaine de l’insolite et du paranormal. Il est une référence médiatique et journalistique en Amérique du Nord. Il est reconnu pour sa rigueur de recherche dans un domaine qui en a grandement besoin!